En continuant l’exploration de mes photos de mes nombreux voyages, voici que surgit une aurore boréale. Photo prise en janvier 2013 du coté de Muodoslompolo en Suède à 250 km au nord de Rovaniemi (Finlande) capitale de la Laponie qui se situe au niveau du cercle polaire.
Dans la nuit de l’hiver, les aurores boréales viennent les enchanter. Elles amènent quelque chose de mystérieux et de captivant. On se laisse facilement envahir par ces formes qui bougent lentement dans le ciel. Si ce n’est les -20°, on y resterait toute la nuit (qui dure très longtemps)!
Faire la place au mystère et à l’inconnu est devenu de plus essentiel.
Pouvoir accueillir ce que je ne connais pas, et savoir avancer sans tout maitriser sont deux grandes forces pour avancer dans un monde qui s’accélère, ou les informations, les données, nous envahissent. Sinon, c’est le repli sur soi, sur le entre nous, et sur donc sur un appauvrissement de notre intelligence et de nos capacités à être qui nous sommes.
Dans ce mystère, il y a chez moi une importance à la spiritualité. Elle peut être religieuse ou laïque, mais elle doit être présente pour nous élever et se reconnaître pleinement parfait et ainsi de reconnaître les êtres parfaits que sont les autres.
Conseil de lecture : Charles Berner, Karlfried Graf Dürckheim, François Cheng, Jean-Christophe Rufin (Immortelle randonnée)